jeudi 26 juillet 2018

5 - 2. Nouveau projet : Pousse. Pages 10 à 15.








Suit les retrouvailles de Lisa et Mac. Lisa, arrosant ses plantes dans sa combinaison orange... 

Puis, un monologue de Mac : 

"Quand j'étais petit et mal traité, aucun adulte ne m'a aidé. J'étais comme enfermé dans une souffrance floue, omniprésente, incomprise... un labyrinthe... et personne ne m'aidait. Alors quand Lucco m'a parlé de Pousse, je me suis dit que si j'étais à sa place j'aimerais que quelqu'un me secours. Mais comment aider une fille qui ne vieillit pas ? Bloquée, corps et âme dans ses émotions, paralysée par son traumatisme, coupée du monde...
Lucco voulait l'aider, la débloquer, la guérir. Il faisait tout ce qu'il pouvait, Troppe lui faisait obstacle, il voulait le prix Gref. Le prestigieux prix de science, celui qui fait entrer dans l'Histoire, celui qui change le monde des générations futures. Lucco voulait que Pousse reprenne son histoire, qu'elle retrouve le cours de sa vie. Que voulait Pousse ?

Autant je ressentais le désir de l'aider, autant je ne voulais pas prendre de tels risques. Est-ce que ce serait vraiment l'aider que de la sortir de là ? Sans Lisa, je n'y serai peut-être pas aller. "

Aucun commentaire: