lundi 2 octobre 2017

4h. Les voyages de Dirak Sapo, Tome 1 : La peau d'Olola.



Une série d'aventures et de rencontres autour du monde. 
Chaque tome est une histoire complète se déroulant dans un autre port, un autre pays. 
Public ado-adulte. Projet en recherche d'un éditeur.

Tome 1, La peau d'Olola 
Le rejet d'une femme albinos, sa solitude, sa peine, la superstition d'une population qui conduit au drame, la peur des parents pour leur fille, l'amour inattendu qui l'emmènera loin.



Dirak Sapo est un jeune marin, sensible, courageux et curieux du monde, de sa diversité, de ses richesses. Lentement, il observe le monde, attentif aux beautés et aux peines.
Dans le premier tome, il rencontre celle qui deviendra sa compagne dans les tomes suivants :  Olola. D'album en album, le temps passera, ils auront des enfants. De bateaux en bateaux, de ports en ports, ils vagabondent autour du monde, s'émouvant, s'émerveillant, secourant ceux qui en ont besoin.

Des récits sensibles, mêlant conflits et émotions, poésie et rebondissements, réflexions sur l'autre, sur son propre chemin, sur la vie. Un personnage principal courageux avec ses faiblesses et ses doutes, humain et attachant. Des histoires complètes en un tome, des aventures se déroulant dans différents pays.

Tome 1 : La peau d'Olola. A cause de la couleur de sa peau, trop claire, Olola est rejettée par la population locale qui prétend qu'elle porte malheur. Elle rencontre un marin qui vient de débarquer dans la ville et rêve de partir avec lui...

"- Olola : C'est à cause de la couleur de ma peau... ça leur fait penser à la lune, à la nuit, ça les effraie.
- Dirak : Moi j'aime bien la lune. Elle ne nous aveugle pas, elle nous éclaire juste ce qu'il faut, elle ne révèle pas tout... On peut découvrir le monde pas à pas, à notre rythme."

Aucun commentaire: